MARS

Hermine Douesneau

hermine.douesneau@gl-events.com

> Voir les communiqués de presse des exposants ENOVA STRASBOURG
> Accès direct à la médiathèque

OCTOBRE 2016 > bilan ENOVA PARIS 2016 : un renouveau prometteur !

L’édition 2016 d’ENOVA PARIS, qui s’est déroulée les 14 et 15 septembre, a tenu ses promesses.
En s’appuyant sur une approche applicative, ENOVA PARIS a su renouveler et élargir son visitorat en termes de secteurs industriels et de contacts générés.
Deux jours intenses qui attestent que le salon a su se réinventer en accord avec l’évolution du marché et créer un véritable écosystème des nouvelles technologies où convergent les mondes de l’électronique, de la vision, de la mesure et de l’optique.

> 8 779 m² d’exposition (36% ELECTRONIQUE / PRODUCTION / TEST / COMPOSANTS, 39% MESURE / INSTRUMENTATION / METROLOGIE / VISION / OPTIQUE-PHOTONIQUE, 25% LOGICIELS ET SYSTEMES EMBARQUES / OBJETS CONNECTÉS / SERVICES & CONSEILS

> 4 490 visiteurs dont plus de la moitié sont nouveaux (68%)

> Une édition nationale qui continue de mobiliser les visiteurs de province (30%), avec en tête Rhône-Alpes, Centre, Nord-Pas-de-Calais et une forte augmentation des visiteurs du Sud de la France.

> 1 147 participants aux conférences soit 26% des visiteurs

> + de 100 nouveautés présentées

JUIN 2016 > BILAN ENOVA ANGERS 2016, Deux jours d''affaires et de networking qualifiés et dynamiques

ENOVA Angers, le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique qui s’est tenu pour la première fois les 8 et 9 juin 2016, a confirmé le dynamisme de la région Grand Ouest et particulièrement l’attractivité d’Angers en matière d’électronique et de solutions embarquées.

Le salon a rassemblé 1 146 visiteurs majoritairement régionaux et 152 exposants nationaux et ce malgré un contexte très défavorable (grèves des transports, inondations et annulation du congrès scientifique CISEA).

Les 5 ateliers organisés par We Network ont rencontré un vif succès avec une fréquentation de 185 participants.

FEVRIER 2016 > Bilan ENOVA LYON 2016, L''EDITION DE TOUS LES RECORDS !

Avec une fréquentation visiteurs en hausse de 33%, soit 2 043 visiteurs sur 2 jours, le salon ENOVA LYON, plateforme de convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique, affiche une édition record !

Un succès conforté par un taux de participation exposants en augmentation de 30 %. ENOVA LYON a réuni 174 sociétés (dont plus de 70 nouveaux exposants) proposant toutes les briques technologiques nécessaires aux innovations d’une économie portée par les nouveaux besoins de connectivité et de systèmes embarqués.

Avec un visitorat multisectoriels, porteur de projets et majoritairement régional (81% des visiteurs en provenance des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA), ENOVA Lyon confirme le dynamisme de ce grand bassin industriel et la pertinence du positionnement unique du salon : un catalyseur et accélérateur de projets innovants.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS ENOVA

15 et 16 mars 2017 - Parc des Expositions - STRASBOURG

19, 20 et 21 septembre 2017 – Porte de Versailles – PARIS

Zoom sur :

Bonne Année !

Toute l’équipe ENOVA vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2017. Que cette année vous soit riche de satisfactions personnelles et professionnelles. Bonne année et à bientôt !